Transport exceptionnel pour les œuvres et les musées

Le transport exceptionnel d’œuvre d’art est un service qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il permet de transporter dans de bonnes conditions des œuvres pour votre collection personnelle ou des œuvres pour les musées. Voici différentes informations que vous devez connaitre.

Le mode de transport

Plusieurs modes de transport permettent de transporter des œuvres. Le choix du mode de transport pour le transport pour musée dépend de plusieurs éléments. Il faut prendre en compte l’encombrement de l’œuvre, sa nature, etc.Il est nécessaire de choisir le transport adapté. Le transporteur exceptionnel peut vous proposer la solution la mieux adaptée pour transporter dans de bonnes conditions vos œuvres d’art. Les œuvres d’art sont un peu délicates, ils doivent être transportés suivant des méthodes bien précises. Il est recommandé de s’adresser à un spécialiste du transport pour être certains que vos œuvres se retrouvent entre de bonnes mains.

Transport œuvre d’art

Transporter des œuvres d’art demande beaucoup d’attention. Une œuvre d’art est particulièrement fragile. Elle est précieuse et unique. Le transport d’œuvre d’art doit être fait avec un véhicule adapté spécifiquement à la taille de l’œuvre. Quelle que soit la valeur ou la taille de l’œuvre que vous souhaitez faire transporter, le spécialiste qui assure le transport doit offrir le meilleur traitement.Le transport exceptionnel à forte valeur ajoutéedemande un acheminement au moyen de véhicule spécial. Il peut être réalisé par un convoi optionnel si plusieurs œuvres de grande valeur doivent être transportées. Ainsi, une flotte de véhicules dédiés est utilisée pour que le transport se passe bien. En fonction du lieu de livraison des œuvres d’art, le transport peut être voie routière, maritime, ferroviaire ou aérienne. Le transporteur peut proposer le véhicule le mieux adapté.

Emballage des œuvres

Avant de transporter des œuvres d’art, la préparation est une étape nécessaire. Il est important de préparer les œuvres pour l’expédition. Vous devez choisir un emballage de qualité pour vos œuvres. Des emballages qui respectent parfaitement leur sensibilité tout en permettant de les protéger efficacement. L’emballage idéal dépend du type de transport que vous avez choisi. L’utilisation de trois couches d’emballage est recommandée pour un transport dans un camion. Pour offrir un maximum de protection, l’utilisation d’une caisse de bois est indispensable, surtout si les œuvres doivent parcourir une longue distance. Les emballages en matériaux de qualité musée sont d’excellents choix. Même si les œuvres sont bien emballées, il faut s’adresser à un professionnel qui sache manipuler avec attention vos œuvres d’art.

Escortes des convois exceptionnels : nouvelle activité pour la sécurité
Accompagnement par un service de police en cas de franchissement d’un pont