Un camion pour vous aider à déménager convenablement

déménager

Déménager signifie découvrir de nouveaux restos, prendre un nouveau départ, découvrir un nouveau quartier et de nouveaux voisins, etc. Mais avant toute chose, il convient de bien organiser son déménagement pour éviter le stress le jour J. Une bonne organisation prévient également l’oubli d’emballer certains articles essentiels. De ce fait, le meilleur moyen de démanger sereinement est de se préparer au préalable.

Préparation : démontage et matériel

Il est avant tout, nécessaire de faire une réservation du camion de déménagement en observant avec soin le volume requis. Il est possible de trouver ledit camion en utilisant un simulateur en ligne pour connaitre le volume à déménager. Cependant, pour avoir une estimation plus précise, demandez un devis à un déménageur professionnel. A titre informatif, il convient de bien déterminer le volume des affaires à transporter pour connaitre le camion idéal lors de votre déménagement. Si vous optez pour un camion plus spacieux, le coût sera plus cher. Alors si vous sélectionnez une petite camionnette, il est possible que cette dernière n’ait pas assez de place pour transporter toutes vos affaires, surtout les appareils encombrants. Il ne faut pas non plus oublier de faire une réservation de place de stationnement à l’avance afin de pouvoir se garer au plus près de votre maison à vider et aussi de votre nouvelle maison. Pour charger le camion convenablement, il faut réunir les équipements nécessaires pour démonter les meubles. Pour trouver le camion pour déménagement adéquat, cliquer sur ce lien : www.direct-demenagement.com/

Se procurer l’équipement nécessaire

Pour déménager sereinement, il est indispensable de se procurer, au préalable, les équipements nécessaires pour déménager, tels que les cartons, un ruban adhésif, les marqueurs, les outils pour le démontage des meubles, un mètre, le chariot et diables, les cordes et les sangles, carton ondulé, papier bulle et papier Kraft, les couvertures. Les cartons sont les accessoires les plus importants. Sur le marché, vous en trouverez de toutes proportions et de toutes tailles. Vous pourrez même en demander gratuitement auprès des supermarchés. Il est même possible désormais, de se procurer des cartons spécifiques pour emballer la penderie, la vaisselle, etc. Concernant le ruban adhésif, il est utile pour fermer les boites et aussi pour immobiliser ce qui dépasse, comme les divers appareils, les fils électriques. Il peut servir pour fixer les tiroirs et éviter qu’ils ne s’ouvrent durant l’étape du déchargement dans le camion. Cependant, il est à noter qu’un ruban adhésif ne peut être utilisé comme sangle. Quant aux marqueurs, ils servent particulièrement pour le chargement afin de bien repartir les cartons. Il ne faut pas non plus oublier les outils essentiels pour démonter les meubles comme les cruciformes et les tournevis. Il suffit juste d’opter pour les outils qui vont correspondre au démontage de vos meubles. Les diables et le chariot sont des équipements utiles pour éviter de se blesser durant le chargement et le déchargement dans le camion. Il est à préciser qu’il existe des prestataires qui louent ce type d’équipements.

Chargement du camion : Trouver le bon équilibre selon les diverses charges

Une fois que les objets ont été emballés, il faut les charger dans le camion. Dans ce cas, il convient de trouver le bon équilibre selon les diverses charges. Autrement dit, la cargaison doit être équilibrée pour des raisons de sécurité. À ce titre, il faut bien repartir le poids en jonglant entre les cartons les plus légers et les meubles lourds. Il est indispensable de faire une ligne de déménageurs. C’est-à-dire une ou deux individus se trouvant à l’intérieur de la maison vont acheminer les objets sur le palier. Une autre équipe dans l’ascenseur ou escalier et une autre personne se trouvant au pied de l’immeuble pour aller jusqu’au camion. En outre, les biens sont accumulés de bas en haut, selon leur poids et leur taille. Les cartons qui contiennent des objets fragiles culminent. Il faut également repartir la charge de manière latérale, pour que le camion ne penche pas pendant le trajet. Il faut bien adopter les bonnes techniques pour le chargement du camion avant d’emménager.

Diverses astuces pour charger le camion durant l’opération de chargement

En plus de prendre compte de la bonne répartition des charges, il faut bien combler les espaces encore disponibles dans le camion pour éviter l’écroulement des cartons au premier virage pendant le trajet. Autrement dit, aucun espace ne doit rester libre. En effet, au fond du camion de déménagement, il faut placer les objets les plus lourds, comme le canapé, le lave-vaisselle, les gros meubles, le réfrigérateur, etc. Ensuite, il convient de mettre au-dessus de ces objets lourds, les casseroles, les cartons de livres, etc. Les objets fragiles et légers quant à eux, peuvent occuper la couche supérieure. Pour un chargement en toute sécurité, il est également important de combler les vides avec des oreillers, des linges de maison, des coussins ou des couvertures.

Logistique : comment transporter les marchandises ?
Pourquoi opter pour un déménagement avec garde meuble ?